Jardins échangés

Il est décidé, faute d’un groupe de travail, de suspendre cette opération.

Pour consulter des offres de jardins à échanger, vous pouvez consulter le site national Prêter son Jardin : http://www.pretersonjardin.com/

 

 

L'opération jardins échangés consiste à créer un réseau d'échange entre personnes recherchant un jardin à cultiver pour y faire du potager, des fleurs... et personnes souhaitant confier leur jardin à un ou des jardiniers amateurs.

 

Le propriétaire d'un jardin ne pouvant plus cultiver son jardin pour diverses raisons peut ainsi avoir un jardin qui ne se transforme pas en friche et également s'il habite sur place (personnes âgées...) profiter d'une partie des produits de son jardin. C'est aussi l'occasion pour lui de rencontrer du monde avec qui discuter.

 

Les binomes se créent en fonction des affinités à l'occasion de rencontres entre offrants et demandeurs organisées par l'association.

Lieu de la rencontre : 107, rue de Vern 35200 Rennes de 18h30 à 19h30. (En cas d'impossibilité envoyer un mail)

 

Un mode d'emploi précise le fonctionnement  de cette opération   et  aborde les points devant être vus pour que l'échange se passe en bonne intelligence.  Vous pouvez aussi vous aider des questionnaires à destination de l'offrant et du demandeur.